Place de la Halle, 09230 Fabas

05 61 96 40 61

Top

Restauration meubles

Restauration meubles

INM

Pour renforcer le sentiment communautaire et d’appartenance

au sein de la Résidence la Croix du Sud, notre objectif premier est d’œuvrer autour d’un but commun. A savoir d’être reconnu et valorisé dans toutes ses dimensions, en établissant un lien fort avec les autres membres du groupe. Pour créer cet environnement social propice aux contacts sociaux et d’être engagé dans la vie, nous donnons la possibilité à chaque salarié et résident de partager une de ses passions lors d’un atelier. Ainsi est né l’atelier de restauration de meubles anciens, animé par notre agent d’entretien et notre psychologue.L’idée est également de donner une deuxième chance aux meubles anciens au sein de la résidence. C’est proposer l’opportunité à nos résidents de donner autant que de recevoir les soins.

Cette activité a un réel sens pour les participants et l’établissement. Avec l’agent d’entretien, les résidents peuvent choisir un meuble, de leur espace privé ou des espaces communs, qu’ils souhaitent restaurer ensemble. Cette intervention permettra à la personne d’effectuer un choix personnel et ainsi d’acquérir un sentiment de contrôle et de responsabilité.

Il sera possible, par exemple de rénover une table de chevet pour personnaliser sa chambre ou bien celle d’un autre résident.

Cet atelier fait appel à un engagement de la part de la personne qui pourra s’exprimer avec enthousiasme et augmenter son bien-être social et psychique. Les résultats sont très encourageants.

Admin
Date

19 juillet 2017