Place de la Halle, 09230 Fabas

05 61 96 40 61

Top
 

Yoga et sophrologie

Marie-Christine, professeur de Yoga

et diplômée en Sophrologie propose une fois par mois un atelier de Yoga au grand âge. Elle a adapté sa séance pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées. Ainsi, toute personne, également en mobilité réduite, peut participer au travail du mouvement cordonnée avec une respiration consciente. Les enchainements sont adaptés aux personnes âgées. Le corps se relâche et se détends avec le contrôle du souffle.

Objectifs et intérêts

La sophrologie apporte des techniques relaxantes qui visent l’équilibre des émotions, des pensées et du comportement. Combinée au yoga, le corps en mouvement avec une respiration contrôlée, favorise la détente.

La sophrologie et le yoga adapté permettent lors d’une séance de relancer une dynamique, visant à maintenir et entretenir le corps et l’esprit. Les séances sont différentes tous les mois, il y a un travail sur chaque partie du corps. Un travail de coordination des mouvements laisse place à un travail sensoriel pour poursuivre un chemin du côté de la mémoire et de la projection mentale sans oublier l’auto-massage.

C’est une activité qui permet sur le plan individuel, par des mouvements doux, de se réconcilier un moment avec son corps et de ressentir en soi qu’il est possible de s’apaiser et de se faire du bien, malgré les difficultés du grand âge. Cette réappropriation de son corps permet de relever le défi du vieillissement physique et cognitif, en trouvant ou retrouvant un sentiment de bien-être.